Formations Professionnelles

Notre NRJ en été

Partager

Derniers Commentaires

Comment se debarrasser d'1 rhume

Comment se débarrasser d'un rhume rapidement…


Genèse et soins du rhume :
Symptômes :
Infection virale qui provoque l'inflammation des muqueuses du nez et de la gorge, le rhume se manifeste par une congestion nasale accompagnée d'une irritation de la gorge, parfois de maux de tête et douleurs musculaires. Ces symptômes durent en général une à deux semaines.

Complications :
Il convient de ne pas prendre le rhume à la légère : c'est un signal fort qui nous averti d'une baisse de notre immunité en général. Si rien n'est fait, des complications peuvent apparaître : otite, sinusite, pharyngite, bronchite, pneumonie.

Causes :
C'est toujours une baisse de l'énergie vitale qui entraine une faiblesse de nos systèmes de défense (système immunitaire).
Nous pouvons comparer notre corps à un énorme accumulateur d'énergie bioélectronique, qui se recharge la nuit et qui a besoin d'élément précis pour bien fonctionner.
Les différentes études faite sur ce sujet nous montre que cet accumulateur est fait pour durer 120 ans en moyenne dans des conditions d'utilisation optimales.
Pour fonctionner et se régénérer notre corps a besoin d'eau de qualité, de repos, d'aliments riches en catalyseurs, nutriments, minéraux et autres vitamines.

Les stress, peurs, soucis provoquent des surconsommations d'énergie, elles entrent donc largement dans la liste des causes premières des maladies et en particulier pour le rhume.
Le rhume est souvent le résultat d'une confusion dans la pensée, qui entraine une désorganisation de sa vie et de son travail.
« On ne sait plus où donner de la tête ».
Cette confusion et surcharge mentale et physique (soucis, surcharge de travail, emplois du temps saturé, etc.) entraîne une surconsommation d'énergie vitale disponible. Nos systèmes de défense deviennent moins performants.
Les conditions climatiques défavorables (froid, humidité, manque de soleil) et les épidémies de rhumes (près de 200 virus peuvent causer le rhume) transmises par nos amis, voisins ou autres en augmentent les risques.

Que faire pour s'en débarrasser rapidement ???

Choix de vie : (n'oubliez surtout pas que le stress consomme énormément d'énergie)
- Organisez votre travail et activités diverses : emploi du temps avec gestion des priorités
- Désactivez les conflits avec vos proches ou avec vous même (travail, couple, argent, etc.)
- Organisez des moments de repos, loisir, promenades, partages … générateurs d'énergie.
- Se couchez très tôt : les premières heures de la nuit sont les plus reconstituantes.


Choix alimentaire :
- Mangez peu
- Mangez des aliments vitalisant : crudités, fruits frais
- Evitez les produits laitiers (lait, fromage etc.)
- Evitez les gâteaux et aliments sucrés


Choix des plantes, vitamines et minéraux les plus efficaces :

- Vitamine C : La vitamine de la vie
- Ginseng : fortifie sans exciter !
- Andrographis :
- Echinacée :
- Ail : Anti viral, anti microbien puissant l'ail en gélule est très efficace

-Oignon (allium cepa ) en traitement homeopathique
- Zinc
- Quinton hypertonique : recommandé pour toute les carence ionique

- Goji

- HE de citron et ravintsare

En résumé :
Le rhume vous averti que votre système immunitaire n'est plus capable de lutter contre les agressions du monde extérieur… En conséquence mettez en place le plus possible de ces conseils et le rhume disparaîtra très rapidement ! ! !
Le mieux toutefois est d'être vigilant et de maintenir son énergie vitale à un haut niveau, ce qui vous permettra d'éviter les désagréments des rhumes à répétition.

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus